Ana Duro et Sandrine Masson – Psychologues

Spécialisation

Pour l'enfant, le jeu est en effet un moyen de communication privilégié qui lui permet de s’exprimer plus librement et de rentrer en relation autrement que par le langage verbal. Différents outils (marionnettes, plasticine, peinture, …) sont ainsi mis à disposition.

Nous sommes spécialisées dans l’accompagnement d’enfants et d’adolescents (difficultés scolaires, troubles relationnels, agressivité, phobies, anxiété, crise d’identité, …) et le soutien parental pour des problématiques diverses (difficultés de communication, opposition, séparation, place dans la famille, questions d’autorité, …).

Nous proposons un suivi thérapeutique également pour adultes rencontrant des difficultés variées (troubles affectifs, dépression, dépendance, stress post-traumatique,…).

Formation en psychologie

Travaillant depuis des années comme psychologues dans le secteur de l’aide à la jeunesse, de la petite enfance et avec des adultes en difficultés, ous nous intégrons aujourd’hui dans la nouvelle équipe d’indépendants expérimentés de la clinique Tenbosch.

Nos formations de base sont similaires: une licence en psychologie clinique, une formation post universitaire de trois ans comme psychothérapeute humaniste centré sur la personne, basée sur les concepts rogériens, et une formation également de trois ans à la thérapie par le jeu et la créativité dans la relation thérapeutique.