Fanny Limage – Ostéopathe D.O

Formation en ostéopathie

Diplômée du CEESO (Centre européen d’enseignement supérieur de l’ostéopathie) à Paris

Ma formation à duré 6 années à l'issue desquelles j'ai obtenu mon clinicat et réalisé un mémoire de fin d'étude sur « l'avis des rhumatologues concernant l’ostéopathie".
Mon école, le CEESO Paris, est une école agréée par le ministère de la santé en France. Le CEESO est enregistrée en tant qu'école de niveau I au RNCP (Registre national de certification professionnel), ce qui équivaut à un master de niveau II.
Mon diplôme est un diplôme reconnu dans toute l’Europe et notamment en Belgique.

Durant mes études, j'ai reçu une formation complète qui me permet aujourd'hui de travailler grâce aux techniques d'ostéopathies Crânio-sacrée, Crânienne, Viscérale, Fasciale et Structurelle.

J'ai également effectué des séances de dissections pendant 3 ans à la faculté de médecine de Paris V afin d'approfondir mes connaissances en anatomie.
Voulant faire progresser la recherche en ostéopathie, j'ai réalisé mon mémoire de fin d'études sur « Les connaissances et l’avis des rhumatologues sur l’ostéopathie ».
Pratiquant l'ostéopathie de façon exclusive et désireux d'approfondir davantage mes connaissances, j'ai suivi une sixième année de formation post graduée au CEESO Paris & Lyon afin de développer ma pratique dans les domaines suivants :
• Prise en charge du nourrisson et de la femme enceinte
• Pathologie ostéopathique de l’articulation Cranio-mandibulaire et orthodontie
• Fasciathérapie
• Ostéopathie et dysfonction cervico-faciales
• Abord ostéopathiques des danseurs / danseuses
• Posturologie / podologie
• Abord Thoraco-cervico-cranio-hyo-mandibulaire
• L’ostéopathie dans le champ neurovégétatif
• Accompagnement à la publication scientifique

J'ai par la suite obtenu les deux années suivantes (2010 et 2011) deux diplômes universitaires :
un Diplôme Universitaire de psychosomatique intégrative à la faculté de médecine de La Pitié Salpêtrière (Paris VI). Celui ci me permet la compréhension et l’abord thérapeutique des liens entre les maux physiques et les maux psychiques afin de mieux appréhender les douleurs d'origine psychique (stress, choc psychologique, surmenage au travail, etc.) et d'y apporter une solution adaptée en fonction de chaque patient.
Je termine ma formation avec un mémoire sur « une étude de cas clinique en psychosomatique chez le patient obèse»

un Diplôme Universitaire de Périnatalité à la faculté de médecine Xavier Bichat (Paris VII) Abord en ostéopathie du nourrisson et de la femme enceinte et en post-partum. Ce diplôme permettant d’assurer une prise en charge optimale de la femme enceinte ainsi qu’après l’accouchement, aussi bien pour elle que pour son bébé.

Expérience en ostéopathie

En 2012, après 3 années de travail en cabinet, je deviens l’ostéopathe de l’équipe du racing club de Basket féminin de Paris chaque semaine avant et après leurs entrainements.

Fin 2013, J’ouvre mon cabinet à Bruxelles et devient membre de l’UBO (Union Belge des ostéopathes) et consulte également à Paris.
Ma pratique est éclectique et je reçois en consultation les enfants, les adultes, les séniors, les sportifs ; qu’ils soient occasionnels ou de haut niveau et suis spécialisée en ostéopathie pour les bébés et les femmes enceintes dans le suivi de leur grossesse et après leur accouchement.

Pour connaitre tous les motifs de consultations qui peuvent vous amener à venir me consulter, je vous invite a visiter mon site internet et qui vous expliquera tout de l’ostéopathie et de ses champs d’application. osteopathe-ixelles.be >>